You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Rapport du Programme ontarien de dépistage du col de l’utérus

Le Programme ontarien de dépistage du cancer du col de l’utérus (PODCCU) est un programme de dépistage structuré basé dans la population qui vise à réduire le risque de développement d’un cancer du col de l’utérus ou de décès des suites de cette maladie, en augmentant le pourcentage de femmes bénéficiant d’un dépistage régulier et, en cas de résultats anormaux, d’un suivi approprié en temps opportun.

Le rapport de 2012 du Programme ontarien de dépistage du cancer du col de l’utérus prend appui sur le rapport 2003-2008. Neuf nouveaux indicateurs, notamment l’histologie et les données colposcopiques, sont intégrés pour la première fois au rapport. Ces données supplémentaires offrent une vision plus complète de l’efficacité de l’Ontario en matière de dépistage du cancer du col de l’utérus, soulignant les points forts du programme et déterminant les secteurs où des améliorations peuvent être apportées.

Les facteurs sociodémographiques ont été calculés pour la majorité des indicateurs dans le rapport, y compris de l’information sur les effets potentiels de l’âge, du revenu, de la résidence en milieu rural versus en milieu urbain, du statut d’immigrant et de la taille de la communauté sur le rendement du programme. Les données sur les écarts entre les régions analysées par les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) figurent à l’annexe F.