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Programme afférent aux expériences et à la participation des patients et des familles

Le Programme afférent aux expériences et à la participation des patients et des familles vise à évaluer, comprendre et améliorer l’expérience des personnes atteintes de cancer tout au long de leurs parcours de soins et de lutte contre le cancer. Pour cela, dans le cadre du programme, l’expérience des patients, de leurs familles et des soignants est étudiée au moyen des mesures de l’expérience utilisées en Ontario. Cela permet de s’assurer que les décisions sont fondées sur de l’information précise et pertinente.

Le programme vise à garantir que chaque patient peut faire part de son expérience, avoir accès à des outils pour s’orienter au sein du réseau de cancérologie et être maître de sa propre expérience.

Objectifs

  • Mesurer l’expérience des patients pour obtenir de l’information précise et pertinente en vue de prises de décisions éclairées
  • Améliorer la qualité des soins de santé offerts selon les besoins, les attentes et les préférences des patients, des familles et des soignants

Initiatives du programme

  • Créer des normes pour mesurer l’expérience du patient
  • Mettre au point des mesures de l’expérience du patient tout au long du continuum des soins de cancérologie
  • Collaborer avec les partenaires stratégiques pour mettre en œuvre une plateforme de mesure en temps réel
  • Améliorer l’utilisation et l’adoption des questionnaires existants, notamment le questionnaire de satisfaction des patients en oncologie ambulatoire
  • Mettre au point des outils pour améliorer l’utilisation des données et encourager l’amélioration de la qualité

Envoyer un courriel au programme

Pour toute question ou tout commentaire, envoyez un courriel au Programme afférent aux expériences des patients.