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Sondage sur l’expérience des patients – Votre opinion est importante

Il vous est demandé, au travers des questions posées dans l’enquête Votre opinion est importante, d’exprimer votre ressenti quant à votre plus récent rendez-vous pour des soins de cancérologie. Vous pouvez nous parler d’un rendez-vous qui s’est déroulé en personne (à la clinique de cancérologie) ou de manière virtuelle (par téléphone ou par vidéoconférence).

Il faut compter environ cinq minutes pour répondre à l’enquête Votre opinion est importante. Vous pourrez y répondre tous les 30 jours.

En répondant à l’enquête Votre opinion est importante, vous nous aiderez à améliorer l’expérience des patients et des partenaires de soins au sein de votre hôpital et dans l’ensemble de l’Ontario.

Pour répondre à l’enquête sur l’expérience des patients, rendez-vous sur Votre opinion est importante : nous sommes à l’écoute

Cette enquête n'est pas disponible dans tous les hôpitaux. Entrez votre numéro de carte Santé pour savoir si vous pouvez participer.

Qui devrait répondre à l’enquête Votre opinion est importante?

  • Les patients adultes en Ontario qui reçoivent des soins de cancérologie (par exemple : qui suivent un traitement contre le cancer ou ont eu des rendez-vous au sujet de leur cancer avec un médecin, une infirmière, un travailleur social ou autre).
  • La famille, les amis et les partenaires de soins qui soutiennent le patient lors de ses rendez-vous de cancérologie peuvent l’aider à répondre aux questions, ou le faire en son nom.

Types de questions posées dans l’enquête Votre opinion est importante

De nombreux facteurs peuvent influer sur votre ressenti à l’égard des soins de cancérologie. Dans le cadre de l’enquête Votre opinion est importante, il vous sera demandé de faire part de votre expérience :

  • avant votre rendez-vous (par exemple : communication avec la clinique de cancérologie);
  • pendant votre rendez-vous (par exemple : rencontre avec votre équipe de soins de cancérologie);
  • après votre rendez-vous (par exemple : obtention de renseignements sur les prochaines étapes de votre traitement);
  • dans son ensemble.

Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions si vous ne le souhaitez pas.

Vos réponses resteront privées et confidentielles

Votre équipe de soins de cancérologie ne verra pas vos réponses et celles-ci n’auront aucune incidence sur vos soins.

Vos réponses seront combinées à celles d’autres personnes. Santé Ontario (Action Cancer Ontario) communiquera ensuite les résultats globaux à votre hôpital.

En participant à l’enquête Votre opinion est importante, vous aidez votre hôpital à améliorer l’expérience des soins de cancérologie

Les résultats aideront votre hôpital et Santé Ontario à comprendre ce qui compte le plus pour les patients et les partenaires de soins dans l’expérience des soins de cancérologie.

Cela nous permet d’apporter des changements et des améliorations pour vous, les autres patients et les partenaires de soins de tout l’Ontario.

Il y a différents moyens de répondre à l’enquête Votre opinion est importante

Selon votre hôpital, vous pouvez répondre à l’enquête Votre opinion est importante :

  • à l’aide de votre propre appareil (comme un téléphone cellulaire, un ordinateur ou une tablette) en cliquant Votre opinion est importante : nous sommes à l’écoute;
  • à un kiosque, sur un ordinateur ou sur une tablette de la clinique de cancérologie;
  • en cliquant sur un lien envoyé à votre adresse électronique par votre hôpital;
  • en cliquant sur un lien accessible depuis le portail des patients de votre hôpital;
  • en balayant un code QR figurant sur une affiche ou une carte Votre opinion est importante.

Il peut vous être demandé de répondre à l’enquête Votre opinion est importante immédiatement après avoir effectué les évaluations du questionnaire Vos symptômes sont importants. Il s’agit de deux outils différents.

Demandez à un membre du personnel ou à un bénévole de vous renseigner sur la manière de répondre à l’enquête Votre opinion est importante dans votre hôpital.

Personnes-ressources pour l’expérience des patients

Si vous souhaitez faire part de votre expérience en détail directement à votre hôpital, veuillez communiquer avec le bureau de votre hôpital responsable de l’expérience des patients. Pour savoir avec qui communiquer au sein de votre région, consultez Personnes-ressources des centres de cancérologie en matière d’expérience des patients.

Conseillers des patients et des familles

Si vous souhaitez consacrer une partie de votre temps au rôle de conseiller des patients et des familles pour améliorer l’expérience des patients dans votre hôpital ou auprès de Santé Ontario (Action Cancer Ontario), veuillez envoyer un courriel à :
OH-CCO_patientfamilyadvisors@ontariohealth.ca

Questions?

Si vous avez des questions au sujet de Votre opinion est importante, veuillez nous les envoyer un courriel à l’équipe de soins axés sur la personne.